Notre histoire

Société familiale de transport de voyageurs née il y a quelque 100 ans, Hangars Autocars est aujourd’hui un transporteur majeur en Seine-Maritime (Normandie).

Depuis sa création, l’entreprise de location d’autocars familiale n’a cessé d’évoluer pour devenir aujourd’hui une entité incontournable du transport public de personnes en Normandie.

D’épicier à autocariste

Pour l’entreprise Cars HANGARD, tout a commencé pendant la 1ère guerre mondiale lorsqu’Emile Hangard, épicier à Héricourt, transporte nos premiers voyageurs lors de ses tournées de ravitaillement. L’entreprise croît petit à petit, de l’installation à Cany en 1931 jusqu’à la fondation en 1958 de la SA Cars HANGARD.

La dynamique entrepreneuriale et la culture familiale sont au cœur du développement lors des années suivantes, notamment sous la houlette de Léone Mazars, née Hangard à partir de 1971, qui assure la pérennité du groupe à l’aide de son mari, Jean-Louis Mazars, et du rachat des Cars Fromentin près du Havre en 1990.

Autocariste, un héritage familial

Aujourd’hui, la continuité familiale est assurée par Sylvie Mazars, entourée de Christophe Mazars (dirigeant la partie maintenance) et Laurent Mazars (dirigeant les agences de voyages). L’entreprise travaille étroitement avec de nombreuses collectivités publiques : région Normandie, métropole de Rouen, communauté de communes d’Yvetot, communauté de communes de la Côte d’Albâtre…

Le développement d’offres de transport en autocar complémentaires

La satisfaction clients est au cœur de nos préoccupations, comme en témoigne la longévité de nos relations avec nos partenaires publics (collectivités et public scolaire) et privés (entreprises, associations culturelles et sportives…).

Reconnu régionalement pour notre savoir-faire, notre réactivité et notre adaptabilité, nous mettons nos 100 ans d’existence à votre service !