Notre histoire

Société familiale de transport de voyageurs née il y a quelque 100 ans, Hangars Autocars est aujourd’hui un transporteur majeur en Seine-Maritime (Normandie).

Depuis sa création, l’entreprise de location d’autocars familiale n’a cessé d’évoluer pour devenir aujourd’hui une entité incontournable du transport public de personnes en Normandie.

D’épicier à autocariste

Tout commence pendant la 1ère Guerre Mondiale. Emile Hangard, alors épicier, est chargé du ravitaillement des produits rationnés. A l’aide d’un cheval et d’une voiture, il se rend régulièrement à Yvetot pour charger ces produits qu’il redistribue aux épiceries de campagne. Rapidement, quelques personnes profitent de ces déplacements pour gagner la gare d’Yvetot. Une fois la guerre terminée, il poursuit cette activité de transport : il organise un service régulier reliant Héricourt à Yvetot. Commence alors (officiellement, le 04/01/1923) l’histoire de l’entreprise de transport de voyageurs Hangard.

Autocariste, un héritage familial

Les 3 fils d’Emile Hangard vont successivement faire progresser l’activité d’autocariste au-delà de son décès en 1934. Petit à petit, l’entreprise diversifie ses activités : transport de personnel d’usine, transports scolaires et voyages complètent les lignes régulières en Seine-Maritime. C’est aujourd’hui Léone Mazars, petite-fille du fondateur, assistée de son mari et de leurs deux fils, Laurent et Christophe, qui assure la pérennité du groupe de transport de voyageurs.

Le développement d’offres de transport en autocar complémentaires

Depuis 1971, elle a su faire prospérer l’entreprise de location d’autocars familiale en créant le Groupe Hangard qui comprend, outre le transport de voyageurs, des activités annexes sous les intitulés suivants :

Relais du Poids lourd : Société spécialisée dans la répartition de véhicules industriels depuis 1973 ; elle assure l’entretien, le suivi et le dépannage non seulement des autocars, mais aussi de tous les véhicules poids lourd.

Hangard Voyages : agences de voyages depuis 1986, implantée à Yvetot, Rouen, Elbeuf, Le Havre et Cany-Barville. L’entreprise est adhérente de Sélectour, 1er réseau volontaire d’agences de voyages en France.

De plus, en 1990, le groupe Hangard rachète les Cars Fromentin au Havre, spécialisés dans le transport touristique de voyageurs.

Le groupe Hangard propose aujourd’hui, grâce à son large réseau et à du matériel récent de 8 à 81 places répondant aux dernières normes en matière de sécurité et de respect de l’environnement, une offre de transport étendue : transports scolaires, lignes régulières, transport de personnel, de personnes à mobilité réduite, tourisme (voyages, excursions, réceptif croisières, déplacements à la demande, navettes aéroports…).